Octobre à PRAGUE
Catégories
9 octobre 2008

PREMIERES PHOTOS

UNE BELLE VILLE Des parcs partout et beacoup de verdure, qui tentent de faire oublier la pollution. les batiments et les statues (qui sont partout sont noires de pollution) . Sinon beaucoup de voitures, peu de feux tricolores et des cowboys, au volant...

Maman n'a rien oublié d'autre , mais le passeport reste dans mon sac!! Sinon, Jeudi nous avons beaucoup marché; d'où le premier album photos: nous sommes allés sur les pentes de la colline du chateau de Prague, à la recherche de l'église(et oui!!) Notre...

8H30 Départ de l'hotel avec Gray line pour la crystallerie de nizbor. Deux dames dans le minibus. deux ingénieures russes en vacances: et je tente de parler russe; il va me falloir réapprendre le vocabulaire basique mais quelques bribes reviennent. finalement...
11 octobre 2008

APRES MIDI GRAND TOUR DE PRAGUE

Une apres-midi avec prise en charge par le bus: tour des principaux sites de Prague;Saint georges,Saint winceslas, les musées , le thèâtre, l'opéra , la maison Smetana au bord de la vltlava ou moldau en allemand(maman est rassurée elle a compris pourquoi...
20 octobre 2008

14 octobre : vieille ville

en descendant du bateau nous prenons la rue de Paris : toutes les grandes maisons de luxe sont là et on se croirait à Paris: certes certains Praguois ont les moyens , nous pas, on passe. Et nous voilà sur la place de la nouvelle ville "stare mestro" à...
12 octobre 2008

TEREZINE

Dimanche à la campagne... le nord de la Tchéquie, moins beau que le sud et pourtant j'ai trouvé beau le sud de la Pologne à quelques KMS!!! nous allons visiter un camp nazi, camp de répartition, avant AUschwitz entre autre. Au départ une forteresse du...
8 octobre 2008

En ces premiers jours de retraite , me voila

En ces premiers jours de retraite , me voila partie à la découverte de Prague avec maman; ET oui, voyage en filles, chose impossible jusque là. donc je cherche sur internet, je calcule, je trouve : tout est facile avec le NET. Maman s'inquiète: tu as...
9 octobre 2008

LA SUITE DU PREMIER JOUR

Donc nous partons pour un rapide voyage direction Vienne.Gilles nous rejoint au relai routier après ST Jean, avec le précieux passeport qu'il a réussi à trouver, tout seul chez maman(à côté du contrat avec les crématistes!!)Le relai routier ferme ses...
10 octobre 2008

RESTO SUITE

petit resto sympa non loin du départ de la deuxième visite. Nous ne lisons toujours pas le tchèque et avons des problèmes pour comprendre les commandes au restaurant et comment marchent les tickets de bus. Nous commandons une cuisse de canard , chacune.le...
12 octobre 2008

LA BOHEME DU SUD ET CESKY KRUMLOV

Départ 8H30 de l'hôtel et retour 20H à l'hôtel: de nouveau toutes nos félicitations à Gray line pour nos visites; guides et chauffeurs sont super et ne ménagent pas leur temps. donc prise en charge par Lili guide franco russe que l'on partage toute la...
14 octobre 2008

LUNDI 13 LE CHATEAU DE PRAGUE

Matinée tranquille à l'hôtel; nous rejoignons notre guide à pied(2 bons kms). A l'arrivée nous retrouvons Marco, guide et étudiant en droit. premier arrêt à notre dame de lorette et ses 30 carillons fabriqués à Amsterdam il y a 235 ans. j'ai tenté de...
20 octobre 2008

le 14 ballade en bateau sur la Vltava

Dernier jour de promenade, en bateau cette fois et nous y prenons aussi notre repas. Nous revoyons depuis le bateau , tout Prague, mais du coup tout est différend Ca sent le départ, le temps vire à la pluie, et nous passons l'écluse à toute allure ; du...

15 OCTOBRE FIN DU VOYAGE

Une semaine que nous sommes là et on a pas vu passer le temps. Hier soir fatiguées de nos marches répétées, nous avons fait une heure de massage: que du bonheur. Comme nous n'avons pas nos marionnettes on va refaire une recherche après le musée MUCHA,...
8 octobre 2008

première photo empruntée sur l'internaute;

première photo empruntée sur l'internaute; aujourd'hui je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre; mais ici nous avons le soleil!!

Donc aujourd'hui, crystallerie le matin et grand tour de prague l'après midi. Nous devons donc rester au centre ville et y manger